Développement durable, Made in Touraine

Responsabilité sociétale de l'entreprise

GENEXCO a toujours privilégié la préservation du travail en Région Centre et emploie du personnel qualifié dans son unité de production de Montbazon (37 - Indre-et-Loire). Par ailleurs cette proximité de fabrication permet d'alléger le bilan carbone, en réduisant les trajets et le dégagement de CO2 qui en découle.
Nos produits sont réalisés avec des matériaux de qualité, dont l'utilisation répond à la spécificité de nos produits tout en respectant les normes environnementales. La majorité de nos articles, réalisés en métal, sont particulièrement adaptés pour répondre aux normes de sécurité exigées dans les bâtiments (IGH, ERP).
L'ensemble de nos consommations de matériaux et d'énergie est contrôlé dans le cadre d'une démarche respectueuse de l'environnement, l'entreprise étant sous contrôle de la DREAL.

Gestion des déchets

Grâce à une sélection sévère des matières premières, une réalisation soignée et un design étudié, la durabilité de nos produits est l'une des plus performantes du marché : le renouvellement ne s'avère nécessaire qu'après de nombreuses années d'utilisation.
Pour répondre aux contraintes du Grenelle de l'environnement établissant un principe de responsabilité élargie du producteur, la société a adhéré en mai 2013 à l'éco organisme Valdelia chargée de collecter et recycler les articles en fin de vie.